Plus de sécurité pour les achats en ligne

Protégez-vous grâce aux paramètres de carte dans l’app et à ces recommandations de sécurité.

Informations de sécurité Swiss Bankers.

Protégez-vous grâce aux paramètres de carte dans l’app et à ces recommandations de sécurité:

  • Ne payez jamais avec votre carte de crédit auprès de boutiques inconnues, mais préférez le règlement sur facture. La plupart du temps, on reconnaît de tels sites au fait que les prix affichés sont trop beaux pour être vrais. Souvent, ces sites sont également truffés de fautes d’orthographes ou de syntaxe. 
  • Vérifier le sérieux. Payez avec votre carte de crédit uniquement lorsque l’adresse du site Internet commence par «https://» et que le cadenas fermé s’affiche dans la barre d’adresse. Cela signifie que le site Internet permet le transfert sécurisé de données.
  • Autoriser les paiements en ligne avec l’app Swiss Bankers. À l’avenir, vos paiements seront confirmés et autorisés uniquement via une authentification à deux facteurs (2FA). Une sécurité assurée par Mastercard Identity Check. Elle permet d’assurer que seul le titulaire de la carte légitime, vous-même, puisse effectuer une transaction avec votre carte Swiss Bankers. Vos données seront ainsi protégées encore plus efficacement.
  • En cas de transaction suspicieuse, contactez immédiatement Swiss Bankers afin de pouvoir empêcher rapidement l’escroquerie.

Voici quelques conseils pour la sécurité de vos achats en ligne.

  1. Téléchargez l’app, ouvrez-la et ajoutez votre carte de crédit prépayée.
  2. Accédez aux paramètres de la carte et NIP.
  3. Bloquez la carte dans l’app ou signalez immédiatement toute utilisation frauduleuse par téléphone ou par e-mail à notre service clients. Tél.: +41 31 710 12 15. E-mail: info@swissbankers.ch.
  4. Si vous avez reçu des e-mails douteux, veuillez les ignorer ou les transférer à reports@antiphishing.ch. antiphishing.ch est un site géré par la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information de la Confédération (MELANI). Ce faisant, vous soutenez la lutte contre les courriels hameçons.

Soumettre une réclamation concernant des transactions.

Veuillez remplir le formulaire en ligne de réclamation concernant des transactions et envoyez-le à info@swissbankers.ch.